Taza-Flores-03.jpg

Notre Histoire

 

L'HISTOIRE DU TAZA

 

En 2004, une histoire de famille se forme. Gilbert et Harry Marciano unissent leur passion pour la restauration afin de doter leur quartier du Mile-End d’un endroit animé, où l’on pourrait siroter de bons cocktails et manger des petites bouchées originales  dans un décor unique et chaleureux.

 

Après mûres réflexions, Gilbert et Harry, créent le TAZA FLORES, un bar à tapas qui offrirait une cuisine originaire de Taza au Maroc , lieu d’origine de Gilbert, avec des influences espagnoles. Ce dernier ayant toujours été passionné par la cuisine, les antiquités et le design intérieur et toujours désireux de créer de nouveaux endroits.

 
 
Taza-Flores-11.jpg

 

Gilbert a été le créateur de plusieurs grands restaurants à Montréal. En 1982, Il ouvre Le Café de l’Odéon sur l’avenue du Parc, innovant avec un des premiers bistros de la ville, qui attire une meute d’artistes. Quelques années plus tard, en 1985, il fonde, Le Restaurant Witloof sur la rue St-Denis, une cuisine belge bien appréciée des amateurs de moules frites à Montréal.Son inspiration atteint son zénith avec l’ouverture en 1995 du Restaurant Le Bouchon sur la rue St-Laurent avec sa cuisine et ses allures de grandes brasseries Parisienne. Ce fut un succès retentissant.

 

M. Gilbert Marciano a grandi au Maroc et partit à dix-huit ans étudier les beaux-arts et faire son école hôteliere à Bruxelles où il a vécu plus de 25 ans avant de s’installer avec sa famille à Montréal en 1981. Il a détenu plusieurs restaurants et bars à Bruxelles dont son dernier, la Papaye Tropicale, un bar spectacle. Il nous a malheureusement quitté en Avril 2010 pour redessiner et revitaliser d’autres cieux.

 

 
 

Harry Marciano

Propriétaire

 

Frédéric Veilleux

Chef exécutif

 

Jessica Plouffe

Somelière
Maître d'hôtel

 

Harry, passionné par la cuisine et l’architecture urbaine mais définissant la restauration, de plus beau métier du monde, a géré plusieurs institutions de la restauration à Montréal après avoir brièvement fait son cinéma à l’adolescence. Quoi de plus naturel que de s’associer et rallier les talents artistiques de son paternel pour créer un endroit qui saura plaire à toutes les générations d’épicuriens et fêtards avec un concept jeune, novateur et sans prétention. En fait, il veut créer un bar tapas typique de Barcelone mais qui serait unique au Mile-end.


Harry Marciano, Frédérick Veilleux

Le Taza Flores voit le jour le 17 novembre 2004 sur l’avenue du Parc au cœur de ce quartier en pleine effervescence. Il devient vite une des principales adresses de tapas en ville.  Que ce soit pour un 5 à 7, un souper entre amis, fêter en groupe ou une fringale de fin de soirée. En tant qu’hôtes et maestros, Harry Marciano, ainsi que notre chef exécutif, Frédéric Veilleux, notre sommelière et maître d’hôtel, Jessica Plouffe, et toute l’équipe du Taza Flores vous offrent une expérience de bar tapas typique qui saura plaire à tous les goûts et toutes les générations. Et cela, tous les soirs de la semaine.

 

Au plaisir de vous accueillir!

Harry Marciano

Propriétaire

 

Frédéric Veilleux

Chef exécutif

 

Jessica Plouffe

Somelière
Maître d'hôtel